Nous proposons le meilleur moyen d'attirer une nouvelle clientèle et d'augmenter son chiffre d'affaires 

Nous avons tous connu cela, un chiffre d'affaire qui stagne et  les ventes n'augmentent pas.  Même si on redouble d'effort, rien ne change.  On a beau embellir sa vitrine, faire des promotions et prendre soin de sa clientèle, rien n'y fait.  On reste au point mort.

La solution est de profiter des possibilités qui sont offertes sur les moyens d'augmenter ses ventes grâce à internet. 

Un site internet est le meilleur moyen d'élargir sa clientèle à moindre coût.

 

Quels sont les éléments qu'un internaute recherche ?

 

Une fois arrivé sur le site, il va tout d'abord, faire un tour et s'il voit un service ou produit qui correspond à ce qu'il recherche, il va vouloir en savoir plus.  Pour cela, il lui faudra prendre contact avec "le site" (vous) par l'intermédiaire d'un appel téléphonique, de l'envoi d'un email ou par un chat en direct.

Tous ces éléments doivent être présents sur un site vitrine sous peine de le voir s'enfuir

  1. Présentation des produits / services
  2. Moyen de communication (Téléphone, email , chat, formulaire de contact)
  3. Localisation (Adresse)
  4. Tarifs des produits ou prestations (épuré)

site vitrine

 

Une fois que le visiteur a trouvé le produit qui correspond parfaitement à son besoin en termes de caractéristiques et prix, peut-être voudra t'il l'acheter immédiatement.  Dans ce cas, une boutique en ligne est tout indiquée.

Elle permet entre autre de: 

  • Connaître les caractéristiques des produits
  • Connaître leur prix
  • Les modalités de paiement (paiement direct)
  • Choisir le type d'envoi 
  • Recevoir les produits directement chez lui

 

e-commerce

Parfait, cela permettrait d'augmenter les ventes de produits.  Mais que se passe t'il si ce sont des services que l'on propose ?

Pas de problème, il existe des modules ou mini-sites à greffer sur le site principal.

Ils proposent généralement : 

  • de faire une réservation (dentiste, toilettage, coiffeur, kiné, logopède...). 
  • de faire une commande et de se faire livrer directement (snack , traiteur ...).

Ce type de solution libère un temps précieux (appel téléphonique, répondre aux email ...)

 

Prenez contact avec nous si une de ces solutions vous aiderait à améliorer vos ventes ou vous faire gagner du temps.